L’Habit ferait – il le moine? 

Ce chaud mois de juin 2022 m’influence fortement pour vous parler de look dans votre milieu professionnel .
 
 Je sais, nous sommes à 1 mois des vacances et vous n’avez pas envie de parler de Rentrée de septembre mais en tant que Killeuse de vos mauvais achats et Conseil en Image, j’ai la responsabilité de vous informer que le shopping pour trouver vos tenues d’été vous servira pour vous habiller en septembre et octobre puisque nous sommes dans le sud en Provence avec 25 degrés en moyenne jusqu’à la Toussaint!
 
Bref vous êtes nombreuses et nombreux à vous poser la question que mettre en milieu professionnel avec cette chaleur ?
Attention « On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une première impression »
D’où l’importance de votre image.
Que vous soyez recruteur ou recruté, face un client, une équipe, vous devez savoir utiliser certains codes vestimentaires afin de séduire !
 
Vous souhaitez une promotion, un nouveau poste dans une nouvelle entreprise ou une reconversion dès septembre : REVELEZ VOS ATOUTS CACHES ! Cela vous donnera une nouvelle force dans votre job. Vous voulez de l’autonomie, de la considération, de la reconnaissance et surtout de l’estime…De soi, ce n’est pas parce qu’il fait chaud que l’on va mettre une robe longue de plage ou un bermuda tee shirt !
Pour cet été je vous propose un petit peu de développement personnel, vous avez besoin d’une mission détox Look, vous avez des croyances limitantes par exemple vous pensez que s’habiller en rouge symbolise les désirs passionnels mais pas du tout : le ROUGE symbolise l’activité la force, le mouvement attire l’attention positivement, projette l’autorité, la puissance, l’énergie, il représente la compétition ainsi que la chaleur et l’efficacité. C’est la couleur dite du closing !
Quel Look pour le bon poste? Comment utiliser le pouvoir des couleurs pour atteindre ses objectifs ?
 
N’oubliez pas le 19 juin c’est la fête des pères, pourquoi ne pas leur offrir une séance de colorimétrie avant de partir en shopping et pour motiver ces messieurs pour anticiper la rentrée et leur imposer de nouveaux codes qui reflèteront plus leur personnalité et du coup seront plus souriants et surtout plus remarqués positivement par leur manager ou leurs clients.
 N’oubliez pas homme ou femme tout commence par votre identité visuelle qui reflètera l’image de marque de votre activité, votre entreprise
 
On investit tous dans la communication mais il ne faut pas oublier que votre APPARENCE EST LE PREMIER LIEU DE VOTRE COMMUNICATION.
 
Etes vous sûre qu’elle dise bien ce que vous souhaitez ?
 
J’ai donc choisi de partager avec vous le Relooking de Carla Musso qui fête le premier anniversaire de son entreprise « HAPPY RECRUTEMENT ».
 Et, de vous présenter aussi Dominique de Saint Laurent qui a participé à un de mes premiers ateliers dont le thème était : « Etes vous une bonne ambassadrice pour votre entreprise « .
 
Conclusion :
il fait chaud mais ne laissez pas votre image ternir vos compétences !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.