Coup de coeur créateur, 5 fevrier

Voici une jolie marque Made in Aix-en-Provence, Lisa imagine et réalise ses sacs en cuir et en lin à la main avec amour. Sa marque 5 fevrier est disponible en exclusivité chez BO La suite, rue Mignet, à Aix.

Petit présentation avec Lisa et 5 fevrier …

Pouvez-vous nous raconter votre histoire ?

J’ai fait une école de mode à Paris, j’ai passé une licence en tant que styliste modéliste dans le luxe, et à côté j’ai travaillé en boutique. C’est là où j’ai commencé à créer mes premiers sacs : Le Mazarin, un grand sac en cuir camel, c’était plus un hobby qu’autre chose. Et tout le monde me demandait d’où venait mon sac, mes collègues m’ont demandé de leur en faire, et c’est comme ça qu’au bout de quelques mois de recherche d’emploi sur Paris que je suis revenue dans le sud et je me suis lancée dans la création de mes sacs. J’ai voulu faire une marque qui tourne autour d’Aix. Depuis toute petite j’ai un lien avec la création, au collège, j’adorais cela, mon beau-père avait une mercerie, j’ai commencé la couture, mais j’ai toujours préféré faire cela à la main.

Pourquoi 5 fevrier ?

C’est tout simplement ma date de naissance (rires)

Qu’est-ce qui a été le plus compliqué dans la construction de votre entreprise ?

Croire en soi, avoir les bonnes personnes qui nous soutiennent, si toi-même tu n’y crois pas, personne n’y croira à ta place, il faut tenir tête aux conseils parfois, pour avoir ce que l’on veut et trouver la motivation.

Vous avez un modèle/une inspiration/une citation qui vous inspire ?

Oui, il y a cette citation de Jean jaures que j’aime beau- coup : «Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l’avenir»

Une anecdote à nous raconter sur la création de votre entreprise ?

Le premier sac est né autour d’un verre de vin, c’est pour cela qu’il tient son nom de place des Cardeurs à Aix, c’est l’endroit où les gens vont prendre l’apéro ! (rires).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.