Entretenir sa barbe chez soi, pendant le confinement

Aujourd’hui porter la barbe est devenu tendance, un signe de masculinité, d’originalité pour certains. Mais c’est aussi un mode de vie, et oui messieurs, avoir une barbe d’accord, mais entretenir sa barbe d’abord ! Cela demande parfois du temps, mais ça tombe bien, du temps en ce moment nous avons (presque) tous ! Voici quelques petites astuces et gestes à adopter au quotidien pour avoir une barbe propre, séduisante et bien domptée ! 

Le premier secret, et pas des moindres, c’est l’hydratation ! Une barbe bien hydratée est une barbe qui ne va pas vous tirailler, vous gratter, vous démanger, et vous ne verrez jamais l’apparition de petites pellicules car votre peau aura pelé … Le mieux c’est d’utiliser une huile et/ou un baume à barbe pour entretenir les poils mais aussi la peau en dessous ! 

Appliquer l’huile c’est bien, brosser c’est mieux ! En effet le simple fait d’appliquer l’huile ne va pas suffire … Pensez à bien brosser votre barbe tous les jours, d’une cela va permettre à l’huile de bien s’étaler, de deux cela aide le sébum produit par la peau à se répandre sur toute la longueur du poil, de trois la pousse des poils sera bien plus homogène. 

Brosser, hydrater, et oublier les commentaires du style : tu piques ! c’est rêche ! 

Maintenant que votre votre barbe est bien nourrie, il faut la nettoyer, mais pas avec n’importe quels produits ! Généralement on utilise le shampoing, sauf que le cuir chevelu est différent de la peau du visage, les cheveux et poils de barbe n’ont pas la même structure ! Aujourd’hui il existe des soins et shampoings pour barbe à base d’huiles naturelles qui nettoient et nourrissent la peau et les poils ! La différence est flagrante, les poils sont plus doux, plus souples, plus brillants : plus élégant ! 

Enfin après l’hydratation et le nettoyage, il faut tracer et travailler sa barbe, faire en sorte qu’elle corresponde à la forme du visage, en cohérence avec le style vestimentaire et style de vie ! 

Pour cela, pas de panique je suis là pour vous conseiller, avec une séance morpho visage vous apprendrez toutes les coupes et barbes qui vous mettrons le plus en valeur !

Alors envie d’avoir une barbe de gentleman ? Retrouvez-moi dans la rubrique pour lui pour prendre un rendez-vous morphologie visage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.