Aligner votre look à votre style de vie !

Comme on aimerait parfois s’acheter ce petit haut à sequins qui nous fait de l’oeil, ou bien cette paire de talons vertigineux, ou encore cette chemise oversize à gros carreaux … Certes ce sont des pièces désirables sur le moment, mais correspondent-elles vraiment à mon style vestimentaire et mon style de vie ? 

On a toutes dans notre placard une pièce achetée sur un coup de tête et que l’on n’a jamais portée, et que l’on ne portera probablement jamais ! Pour cela il est important de faire le BILAN PERSONNALISÉ DE L’IMAGE pour déterminer si oui ou non nous connaissons bien notre style vestimentaire et s’il est en adéquation avec notre mode de vie, c’est pour cela qu’il est important de remplir une roue d’activité pour se concentrer sur l’essentiel. Quand on sait ce dont on a besoin et dans quels types de vêtements on se sent bien, plus d’erreurs en magasin ! On distingue 7 styles vestimentaires : 

Le romantique : douceur et féminité. Le style romantique est composé de matières et couleurs douces, rassurantes et féminines. Les dentelles et motifs fleuris en sont les emblèmes mais attention à ne pas tomber dans les clichés ! Les femmes romantiques sont rêveuses, créatives, féminines, et possèdent un côté femme-enfant très désirable ! 

L’artistique : créativité et assurance. Le style artistique comme son nom l’indique est représentatif des femmes qui osent porter et faire des associations parfois improbables mais qui fonctionnent ! Couleurs, motifs, matières, tout est permis dans ce style, souvent inné chez la personne. 

Le dramatique : charisme et audace. Attention dramatique ne veut pas dire gothique ! Certes une femme au style dramatique portera des looks total black mais avec élégance et assurance, c’est cette femme qui osera facilement des couleurs comme le violet, synonyme de mystère. Le dramatique est caractérisé par le charisme qui se dégage de ce style.

Le flamboyant : tendance et fun. La femme flamboyante est une femme qui aime plaire et qui se tient informée des dernières modes, toujours avec des accessoires trendy et de l’audace. 

Le classique : simple et efficace. La femme classique préfère des basiques, des valeurs sûres, qui se marient facilement, plutôt que de suivre des tendances qu’on ne maîtrise pas toujours. Des pièces incontournables de bonne qualité, de coloris neutres, comme on l’entend souvent : less is more !

La traditionnelle : intemporelle et héritage. Le style traditionnel ne veut pas dire ancien et rigide ! La femme traditionnelle sait soigner son allure en toutes circonstances, elle n’est jamais trop moulée, jamais trop décolletée. Elle possède des pièces iconiques, qui peuvent provenir de la famille, d’un héritage : montre ancienne, collier de perles … 

La sportive : confort et naturel. Pas de temps à perdre pour la femme sportive, les vêtements doivent être de bonne qualité, souples, confortables, pratiques mais on n’oublie pas l’esthétisme pour autant ! Allure décontractée mais pas négligée !

Pour découvrir votre style passez vite LE BILAN PERSONNALISÉ DE L’IMAGE GRATUIT !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.